7 minutes pour convaincre

1.Transformer la contrainte de temps en atout 2.Valoriser ses arguments dans l'urgence 3.Mobilier les autres autour de ses idées

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7 minutes pour convaincre
  • Éditeur québécois

À moins de vous appeler Fidel Castro, on vous laissera rarement prendre la parole très longtemps. De nos jours, il faut être bref et percutant. Pas de temps à perdre! Seul problème : faire court sans sacrifier le message, ce n’est pas donné à tout le monde.

Découvrez dans 7 minutes pour convaincre comment vendre vos idées et vos projets en deux temps, trois mouvements. Visez l’accroche qui frappe l’imaginaire, l’idée clairement articulée, le message qui va à l’essentiel. Apprenez, surtout, à vous préparer efficacement pour asseoir votre crédibilité et emporter l’adhésion tant convoitée. L’objectif ultime : s’exprimer en peu de mots quand le temps est compté.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Déjà parus dans cette collection : 6
Guides Les Affaires 7
Table des matières 9
Introduction 11
Chapitre 1- Faire vite et bien 13
S E C T I O N 1 • Clarifiez vos intentions 14
S E C T I O N 2 • Listez les pièges de lacommunication rapide 19
S E C T I O N 3 • Revisitez les symptômes que vous ressentez face à l’urgence 23
S E C T I O N 4 • Répétez après moi : je n’ai pas le choix d’être bref, je n’ai pas le choix d’être bref 27
Chapitre 2- Se préparer à l’épreuve de l’urgence 33
S E C T I O N 1 • Répertoriez les arguments qui feront la différence 34
S E C T I O N 2 • Écrivez plusieurs scénarios courts 38
S E C T I O N 3 • Prenez quelques précautions 42
S E C T I O N 4 • Mettez-vous à la place de votre interlocuteur 45
Chapitre 3- Structurer l’intervention 53
S E C T I O N 1 • Défendez vos idée savec netteté 54
S E C T I O N 2 • Trouvez les accroches qui captiveront 59
S E C T I O N 3 • Choisissez les mots qui frapperont la cible 62
S E C T I O N 4 • Soyez logique pour être convaincant 66
Chapitre 4- Mettre le corps en tension 73
S E C T I O N 1 • Gérez votre stress et votre trac 74
S E C T I O N 2 • Apprenez à gérer votre respiration 79
S E C T I O N 3 • Faites de votre voix une alliée 84
S E C T I O N 4 • Et vos bras, qu’en ferez-vous ? 88
Chapitre 5- Aller à l’essentiel avec aisance 93
S E C T I O N 1 • Assurez-vous de montrer que vous êtes convaincu 94
S E C T I O N 2 • Votre charisme ferala différence 99
S E C T I O N 3 • Doser concentration et enthousiasme 103
S E C T I O N 4 • Montrez que vous êtes fiable 107
Chapitre 6- Tirer parti del’expérience 113
S E C T I O N 1 • Débriefez vos interventions 114
S E C T I O N 2 • Devenez un pro des interventions brèves 119
S E C T I O N 3 • Progresser en écoutant les autres 123
S E C T I O N 4 • Gardez bien en mémoire vos réussites 127
Résultats des exercices 133
Couverture arrière 148

Compléments