Paolo Noël  1
  • Éditeur québécois

"Né en 1929, à Montréal, Paolo Noël connaît une enfance bouleversante. A l'âge de quatre ans, alors que son père est arrêté pour violence conjugale et que sa mère doit lutter pour sa vie, les autorités l'envoient à l'orphelinat, ainsi que ses frère et soeur. Arrachéà ce qu'il a connu de plus beau et de plus doux, le petit garçon vit un véritable drame. C'est une religieuse qui l'affectionne beaucoup qui le « forcera »à chanter parce qu'elle lui trouvait la voix d'un ange. La musique sera comme un exutoire pour Paolo. Et sa voix deviendra sa voie.

En effet, en 1948, il remporte un concours d'imitation de Tino Rossi à la radio. Puis, dans les années 1950, il enregistre quatre de ses compositions et se produit dans plusieurs cabarets montréalais, dont le célèbre Casa Loma. En 1950, il fait ses débuts à la télévision. Puis sa rencontre avec Jean Grimaldi, l'impresario qui a fait connaître Olivier Guimond, Claude Blanchard, Jean Duceppe et bien d'autres lui permet de s'inscrire au tableau des stars.

Malgré ses succès, malgré l'affection de plus en plus grande que lui témoigne le public, la quête de l'amour absolu mènera souvent Paolo au bord du gouffre…"