Le roman de Laura Secord 2 : À la défense du pays

Livre numérique

Le roman de Laura Secord 2 : À la défense du pays
  • Éditeur québécois

Juin 1812. Les affaires prospèrent dans le paisible village frontalier de Quennston, tout près des chutes Niagara. Cependant, les guerres napoléoniennnes sévissent en Europe. Les Etats-Unis se rangent du côté de la France et affrontent leur ancienne mère patrie sur le territoire canadien. Sous le grondement des canons, Laura Secord se réfugie chez une amie à la campagne avec les enfants et les domestiques. Elle apprend que son mari est blessé sur le champ de bataille et court le chercher pour le ramener à la maison, dans un village dévasté.

Après une accalmie des hostilités, les Américains rappliquent. Trois officiers ennemis établissent leurs quartiers dans la maison des Secord. Le plan d'une attaque est dévoilé, mais Laura s'empare du secret, espérant pouvoir assurer la victoire aux troupes britanniques.

Dans ce deuxième volet, Laura Secord s'affirme plus que jamais, incarnant le courage et la détermination. A l'instar de nombreuses héroïnes de ce monde, elle ne recherche pas les honneurs. La gloire compte pour si peu lorsqu'il est question de sauver son pays…