Les Irlandais de Grosse-Île T.2

Les héritiers

Livre numérique

Les Irlandais de Grosse-Île T.2
  • Éditeur québécois

Québec, 1867.

Vingt années se sont écoulées depuis que Molly McDoughan a fui les misères de l’Irlande pour s’installer au Canada. Tandis qu’elle mène une vie de famille rangée auprès de son époux, le major Arthur Lockwell, et de leur belle Charlotte, sa sœur, Sarah, connaît des jours heureux chez les Augustines. Mais la quiétude de la religieuse se trouve perturbée lorsqu’un crime est perpétré au couvent…

À New York, l’autre cadette du clan, Rachel, rêve encore de devenir une célèbre cantatrice. Mère des jumeaux Maud et Colin, elle fait néanmoins face à une désolante situation quand son mari, Brogan, revenu blessé et traumatisé de la guerre de Sécession, sombre dans l’alcool.

Un pèlerinage à Grosse-Île se révélera l’occasion parfaite pour Molly, Rachel et leurs enfants de lever le voile sur certains mystères du passé. Les héritiers McDoughan arriveront-ils, au-delà des espoirs et des déceptions, à apprivoiser le funeste destin de leurs ancêtres ?

Christiane Duquette est l’auteure des romans historiques La fille de la Joconde et L’amante de Molière. Elle nous présente ici la suite de sa sublime fresque familiale, témoignant des grands changements qui ont façonné le Québec du XIXe siècle.